vin pétillant, visite de cave à Saumur
Mon compte English version
 
 
Les bulles sont ephémères... l'émotion est éternelle.

Vos Fines Bulles de Noel - Louis Ferdinand




 
Créé en hommage au fils du fondateur de la Maison, ce Crémant de Loire est issu d’un assemblage de cépages blancs et cépages noirs, apportant le parfait équilibre entre fraîcheur et complexité, jeunesse et maturité, énergie et élégance.

« Riche d'une longue histoire initiée en 1811, notre maison est en recherche constante de valorisation des richesses de ses vignobles. Tous nos raisins sont soigneusement sélectionnés et récoltés à la main pour faire de nos crémants la quintessence des vins à fines bulles de Loire. Agrémentée d’une liqueur d’expédition élaborée à base de liquoreux soigneusement conservé dans nos chais, la cuvée Louis Ferdinand est un vin de sélection et de gastronomie.
Ambassadeur de l’art de vivre ligérien, Ackerman a à coeur de transmettre sa passion du vin et de promouvoir l’art de l’assemblage pour le plaisir de la dégustation ».


ÉLABORATION : L’ÉQUILIBRE LIGÉRIEN
Un équilibre raisins blancs-raisins rouges, issus des cépages phares de la Loire :
Chenin (fraîcheur et complexité), Chardonnay (finesse et matière) et Cabernet franc (structure et épices). La finesse aromatique du Cabernet, d’implantation très ancienne dans la Loire, est présente dans toutes les méthodes traditionnelles de la Maison.

L’ASSEMBLAGE : TOUT UN ART
« Notre maître de chai, de par la sélection des vins et son expérience, a su définir l’assemblage parfait pour obtenir, après 3 ans d’élevage sur lies, un vin complexe, marqué par des fruits mûrs à chair blanche confits, des fruits secs, des épices douces muscade-safran ».

LA LIQUEUR D’EXPÉDITION : UN SECRET BIEN SÛR
La liqueur a été choisie pour amplifier la palette aromatique et l’expression en bouche. Cette liqueur, élaborée à base de liquoreux soigneusement conservé dans les chais, est la touche finale pour sceller définitivement l’identité de cette cuvée, pour laquelle elle a été conçue spécifiquement.
 
LA DEGUSTATION :

BULLES discrètes et légères qui confèrent au vin élégance et dynamisme.
ROBE dorée et brillante avec une subtile touche d’or rose, de jolies larmes se dessinent sur les parois du verre.

NEZ intense, complexe et mûr, fruits à chair blanche pomme-poire-coing confits, fruits secs amande-noisette, épices douces muscade-safran, herbes aromatiques estragon-romarin.

BOUCHE ample et fraîche, très harmonieuse, finement épicée poivre blanc, élégante et longue avec une persistance citronnée.

HARMONIE METS ET VIN : la cuvée Louis Ferdinand est une bulle de dégustation. Vin de gastronomie, il se conjugue également avec des huîtres Gillardeau, sushis, saint-jacques aux agrumes, saumon gravelax, homard, sole grillée au citron, chaource, chèvre frais, crumble aux pommes, panna cotta vanille, omelette norvégienne.
La liqueur d’expédition lui confère un véritable potentiel de garde.
 



> Retour à la liste des actualités

Ackerman_vieux metiers

Ackerman_vin

Ackerman_metier

Ackerman_voyage-au-centre-de-la-bulle

ackerman-voyage-au-centre-de-la-bulle2

Ackerman_entrée

Ackerman_saumur

Ackerman_vignes

Ackerman_mousseux

Ackerman-boutique-en-ligne

ackerman-caveau

Voyage au Centre de la Bulle - Visitez nos caves Boutique en ligne Faire un cadeau ?
Facebook Ackerman Twitter Ackerman Pinterest Ackerman
Actualités Accès Presse Contact Mentions légales Plan du site CGV Nos partenaires
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération