vin pétillant, visite de cave à Saumur
Mon compte English version
 
 
Les bulles sont ephémères... l'émotion est éternelle.
Accueil > La Maison Ackerman > Panorama > Un peu d'histoire

Un peu d'histoire




Le couple de modestes Bruxellois qui donne le jour le 24 juin 1790 à un jeune Jean-Baptiste,  ne s’imagine pas qu’ils deviennent les parents d’un talentueux provocateur.
Issu de grands-parents agriculteurs, ce n’est donc pas tout à fait un hasard si, un peu après vingt ans, aux alentours de 1811, au terme de nombreux voyages, le jeune flamand quitte la Belgique s’installe en France dans le riche terroir de Saumur.
Jean Baptiste ACKERMAN, qui s’est déjà initié à tous les secrets du champagne concocté au XVIII ème  siècle par le moine bénédictin Dom Pérignon,  choisit Saumur sciemment.
Le choix de Saumur, c’est d’abord des conditions géologiques propices : le terroir saumurois, avec son sol crayeux dominé par le tuffeau, donne aux vins une tendance naturelle à prendre mousse ; mais également une conjonction de nombreux autres facteurs favorables, comme la présence de voies fluviales qui facilitent le transport, des liaisons aisées avec la Touraine permettant un approvisionnement en vins et une main d’œuvre importante.
Ce passionné de sciences et d’horticulture, doté d’un sens du commerce et de l’entreprise, devient  ainsi le fondateur à Saumur de la méthode traditionnelle et crée la société éponyme ACKERMAN.
Voyage au Centre de la Bulle - Visitez nos caves pour un voyage extraordinaire Boutique en ligne Faire un cadeau ?
 
Facebook Ackerman Twitter Ackerman Pinterest Ackerman
Actualités Accès Presse Contact Mentions légales Plan du site CGV Nos partenaires
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération