taste

vin pétillant, visite de cave à Saumur
Mon compte English version
 
 
Les bulles sont ephémères... l'émotion est éternelle.
Accueil > Nos vins > Terroirs & Cépages > Vendanges


La vendange est le fruit d’une année de travail, de soins et de mobilisation de toutes les compétences de la Maison Ackerman.
Souhaitant associer les traditions et les progrès techniques afin d’obtenir une « qualité » de vendanges, deux types de vendanges sont effectuées :

La récolte automatisée
Les récoltes s’effectuent dès septembre selon les parcelles et les cépages. Elles sont réalisées avec un matériel de pointe afin de préserver les qualités des raisins. De plus en plus performantes, les machines à vendanger de la maison Ackerman permettent des réglages très haut de gamme, dans un cadre d’hygiène optimal et dans le respect des vignes et des raisins (ne pas faire éclater les raisins, éviter l'oxydation des jus et les goûts phénoliques et herbacés…).

Les Vendanges manuelles
La Maison Ackerman procède aux vendanges manuelles soit parce que certaines parcelles ne sont pas adaptées au passage de machines, soit par souci de contrôler au plus près le raisin dans l’objectif de cuvées particulières ou haut de gamme. Toutes les manipulations sont réalisées avec précaution, afin de préserver l’intégrité des raisins. Les vendanges manuelles sont tout particulièrement réservées à l’élaboration des vins haut de gamme qu’ils soient tranquilles ou effervescents.
Facebook Ackerman Twitter Ackerman Pinterest Ackerman
Actualités Accès Presse Contact Mentions légales Plan du site CGV Nos partenaires
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération