taste

vin pétillant, visite de cave à Saumur
Mon compte English version
 
 
Les bulles sont ephémères... l'émotion est éternelle.
Accueil > Nos vins > Terroirs & Cépages > Vinification


Un équipement de réception, de pressurage et d’élaboration des vins de qualité a été mis en place dans un objectif d’excellence.
  •  Des bennes hermétiques en inox pour le transfert de la vendange, avec possibilité de les inerter dans le but de protéger les raisins des phénomènes d’oxydation néfastes à la qualité. 
     
  • Un conquet incliné, évitant le transfert par tapis, pour alimenter l’égrappoir. 
     
  • Un égrappoir de dernière génération, ménageant l’intégrité du raisin et une pompe à rotor hélicoïdale pour alimenter les pressoirs.
     
  • Des pressoirs pneumatiques pour extraire avec soin les meilleurs jus en appliquant des pressions très basses pour le respect des raisins.
     
  • Un ensemble d’inertage de toute la chaîne de production afin de protéger au maximum les arômes du raisin et d'éviter les oxydations.
     
  • Une installation de réfrigération.
Un site d’embouteillage ultramoderne qui représente une capacité totale de production de 75 millions de bouteilles par an situé à Chacé (proximité de Saumur), dédié à l'élevage, l’embouteillage des vins tranquilles et la production de vins effervescents.
Ce site comprend également un laboratoire d’analyse et de grands locaux de stockage destinés à entreposer les cuvées.
Il est désormais possible d’extraire aujourd’hui les caractéristiques naturelles des différents terroirs qu’il était difficile d’exprimer avec les techniques traditionnelles.
Le vin exprime alors, avec élégance et rondeur toute l’histoire de ses origines jusqu’à l’instant de dégustation et là, il « cause » ! Il se dévoile ! Il crée du plaisir.
Facebook Ackerman Twitter Ackerman Pinterest Ackerman
Actualités Accès Presse Contact Mentions légales Plan du site CGV Nos partenaires
L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération