Vous êtes ici : Accueil L’ Univers Ackerman

envie de partager …

L'Univers Ackerman

La Maison Ackerman

À l’origine, une ambition forte : « Chez Ackerman, nous recherchons non seulement la qualité de nos cuvées et la valorisation de notre terroir mais aussi la satisfaction et la confiance de nos clients. Notre relation client est basée sur l’écoute, le respect des attentes et la transparence. "

Histoire et héritage

La Maison Ackerman fut fondée à Saumur en 1811, une date mythique dans l’histoire de l’oenologie. Également appelée année de la comète, l’année 1811 est réputée pour être l’un des plus grands millésimes
de tous les temps. Cette même année naît également le prince impérial de France, futur roi de Rome, fils de Napoléon Ier. Il est intéressant de constater que cette référence apparaît clairement dans les armoiries de la Maison Ackerman-Laurance, sous les traits de la couronne impériale.

Hommes et métiers

Jean-Baptiste Ackerman initie dans notre région l’élaboration du Saumur Brut et du Crémant de Loire selon la méthode traditionnelle. Ce fut le travail d'un visionnaire mais ce fut aussi une épopée collective, grâce à des ouvriers et collaborateurs exceptionnels qui ont cru en cette aventure. Aujourd'hui, les hommes et les femmes de la Maison sont animés d'une passion commune pour le vin, la qualité, le respect de notre région et de notre histoire. Dans l’univers du vin, la passion est un moteur inégalable parce que derrière chaque vin se cachent des hommes.

Valeurs, engagements et R&D

Depuis de nombreuses années, la Maison Ackerman est engagée dans une démarche de développement durable et incite ses partenaires à relever ce défi crucial à ses côtés. Des pratiques alternatives et éco-responsables permettent d'intégrer pleinement chaque parcelle dans l’écosystème où elle se situe...

Un circuit de visite immersif

Ancrée dans son territoire, la Maison Ackerman s’investit aussi pleinement dans le développement touristique et la valorisation du patrimoine. Renfermant en son sein un bijou architectural, ses caves troglodytiques - les plus hautes de la région – accueillent une scénographie évolutive mêlant le vin, les troglodytes et l’art expérientiel.